Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille qui racontait sa vie
3 août 2013

Recette

 

Voilà quelques temps que je voulais faire mes barres céreales maison, et voilà que je trouve une recette qui m’avait l’air très bien .

Donc, j’ai essayé … et ça ne marchai pas du tout (un espèce de cake au mueslie, berk) , alors j’ai changé un peu les proportions, réessayé, et là, ça marche très bien !

Voilà la recette de départ :

http://www.the-red-dress.com/2013/03/barres-de-cereales-maison.html

et voilà, la mienne, retravaillée :

(ce n’est pas ma photo, mon résultat à moi est beaucoup mieux Tire la langue)

Pour 6 barres il vous faut:


- 150g de muesli ou de crunchy                                                                                                    
- 50g de cerneaux de noix (ou amandes au choix)
- 30g de miel
- 5cl de lait écrémé (ou si aimez le sucre du lait concentré sucré)
- 1 oeuf
Facultatif : Des pépites de chocolat, des abricots secs, huile de sésame....


Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C
- Faire chauffer à feu doux le lait et le miel jusqu'a ce que ce dernier soit totalement fondu.
- Verser le tout dans un saladier contenant le muesli et laisser reposer le temps que ça gonfle.
- Ajouter l’œuf battu et les noix hachées grossièrement.
- Humifiez le fond de votre moule et tapissez le de papier sulfurisé (inutile si vous avez un moule en silicone)
NB : Utilisez de préférence un moule rectangulaire, ce sera plus simple pour découper des barres après cuisson
- Verser votre préparation dans le moule, bien tasser la préparation - étape importante car sinon vos barres seront cassantes - et faire cuire 20 minutes (- Une fois la cuisson terminée, retourner le moule sur une grille et laisser refroidir.
- Découper les barres au couteau ou à l'emporte pièce.

moi, j’ai rajouté des fruits confits

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité